Le site suisse du mariage!

infos et idées mariage

réception  | » robe de mariée - costume  | » traiteur  | » photographe  | » animation  | » organisation  | » alliances  | » lune de miel

FR |        DE

                                  votre pub ici -»

Cinq coiffures tendances et originales pour la mariée !

annuaire du mariage

Parce que choisir sa coiffure de mariée n'est pas chose facile, parce que celle-ci doit s'accorder à votre personnalité et à votre robe, voici un top 5 des coiffures les plus plébiscitées pour la saison 2018.

Vous allez le voir, la coiffure de mariage a encore de beaux jours devant elle !

guide du mariage
lieux de banquet
salle de banquet
sommet de la page lune de miel
conseils mariage

1. Le chignon dans tous ses états :

Traditionnel ou revisité, le chignon ne perd pas en popularité. Chignon haut ou bas, structuré ou flou, il y en a pour tous les goûts.

Pour équilibrer votre look de mariée, choisissez un chignon très sophistiqué avec une robe fluide ou au contraire un chignon plus approximatif avec une robe travaillée.

sommet de la page lune de miel

2. Une tresse bohème et relâchée :

Une des grandes tendances de la saison 2017 et qui va sûrement persister en 2018 : le style bohème, avec des matières et des couleurs épurées et un certain minimalisme qui va jusqu'à la décoration de mariage.

Dans le monde de la coiffure, la tresse est la grande représentante de cet esprit sauvage et léger. Plutôt réservée aux coupes longues, elle peut néanmoins s'inclure dans un chignon pour celles qui ont les cheveux mi-longs.

sommet de la page lune de miel

3. Une coiffure avec une couronne de fleurs :

A moins de vivre au fond d'une grotte, vous n'êtes pas passée à côté de la tendance couronne de fleurs !

C'est l'accessoire coiffure tendance du moment, qui s'accorde aux thèmes de mariage à la mode tel que le thème champêtre ou encore bohème.

Attention cependant à faire en sorte qu'il tienne toute la journée (et toute la soirée!) en laissant votre coiffeur s'occuper de la fixation de la couronne.

sommet de la page lune de miel
4. Des cheveux lâchés tout en volume :

Pour toutes les coupes et toutes les longueurs, laisser ses cheveux lâchés le jour de son mariage n'est plus vu comme un affront à la bonne tenue.

Le choix d'une coiffure relâchée, avec des accessoires intégrés ou non, est un parti pris et ne doit néanmoins pas donner l'impression que vous avez négligé l'étape coiffure.

Lissage ou boucles, vos cheveux devront tenir tout au long de votre mariage, ce n'est donc pas la coiffure la plus facile à réaliser. Ne pas oublier de passer par l'étape coiffeur, donc.

sommet de la page lune de miel
5. La coupe courte à l’honneur :

Qui a dit qu'en 2018, il fallait avoir une longue chevelure de sirène pour être la reine d'un jour ? Si vous avez les cheveux courts et que vous vous sentez bien ainsi, pas question de les laisser pousser spécialement pour votre mariage.

Il existe de nombreux accessoires qui vous permettront de mettre en valeur vos cheveux courts, et vous pourrez même les assortir à vos bijoux.

Allez à :

Les coiffeurs pour votre mariage -->