Le site suisse du mariage!

infos et idées mariage

réception  | » robe de mariée - costume  | » traiteur  | » photographe  | » animation  | » organisation  | » alliances  | » lune de miel

FR |        DE

                                  votre pub ici -»

La location d'un Photobooth de mariage en Suisse, mode d'emploi :

annuaire du mariage

À la recherche d'une animation de mariage qui sort des sentiers battus ?

Adoptez le photobooth, un concept venu tout droit des États-Unis et qui plaira à coup sûr aux petits et aux grands enfants !

guide du mariage
lieux de banquet
salle de banquet
sommet de la page lune de miel
conseils mariage

Photobooth, une animation de mariage originale :

Le photobooth ou photomaton en français, est une animation de mariage qui permet aux convives de se faire tirer le portrait, de manière décalée et fun.

Il sert aussi à occuper ces derniers durant les temps morts de la réception entre les plats par exemple, et transforme la pose photo classique (j'ai nommé « sourires figés » et « rang d'oignons ») en un moment de rigolade.

En outre, sans pour autant prétendre remplacer le photographe de mariage, le photobooth permettra aux mariés de compléter les clichés pris tout au long de la journée, et d'en garder des souvenirs inédits !

sommet de la page lune de miel

Comment mettre en place son photobooth de mariage?

Pour commencer, cherchez de quoi réaliser l'arrière-plan : papier crépon, drap, toiles murales ou encore tapisseries !

Ajoutez-y des accessoires, tels que chapeaux, moustaches, lunettes, lampadaires, bijoux XXL, perruques, etc.

Vous pouvez aussi prévoir une ardoise et des craies, pour permettre à vos invités de vous laisser un petit mot qui accompagnera la photo ! À défaut d'un tableau noir, tournez-vous vers un tableau blanc et des feutres.

Une fois votre décor bien en place, posez votre appareil photo sur un trépied prévu à cet effet, et réglez-le en mode retardateur. Pensez aussi à inscrire la date de votre mariage ainsi que vos prénoms. Il ne vous reste plus qu'à proposer à vos invités de passer devant l'objectif !

sommet de la page lune de miel

Le timing parfait pour le photobooth et la location d’une cabine photo

Organiser le photobooth dès le cocktail de bienvenue vous permet d'avoir le maximum de clichés de vos invités. À cet effet, rien de mieux pour briser la glace que de commencer les séries de clichés par les enfants, ou par vous-mêmes afin d'inciter vos convives à en faire autant.

La perspective de dépenser une fortune pour vous offrir un décor digne de ce nom ne vous tente pas ? Essayez la location de cabines photo, et profitez du savoir-faire des professionnels du métier : photos de qualité, lumière impeccable, photographe disponible et cadrage nickel. Par ailleurs, laissez à vos invités le loisir de décider s'ils vont garder les clichés pris, ou vous les retourner avec un message personnalisé.

Enfin, pour que vos invités ne ratent pas la cabine photo, posez une signalétique non loin du lieu qui y est consacré !

Trouvez votre Photobooth de mariage:

Location de Photobooth en Suisse -->